750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 17:12

C'est la galette des rois de Franche-Comté. Je ne la connaissais pas et l'ai découverte en arrivant dans la région. Délicieuse et légère après un repas ou pour un goûter.La pâte ressemble à celle de la pâte à chou.

Elle peut se préparer à l'avance et être congelée. On n'attend pas le début d'année pour la déguster.

 

 

100_6019.JPG

 

 

Ingrédients pour 1 galette:

 

1/4l d'eau

100g de sucre

150g de farine

75g de beurre

3 oeufs + 1 jaune d'oeuf

3 cuillère à soupe de crème fraîche

3 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger

 

 

Faire chauffer l'eau avec le beurre. Lorsque le beurre est fondu retirer du feu et ajouter en une fois la farine et bien mélanger.

Ajouter la crème fraîche, l'eau de fleurs d'oranger. Bien mélanger puis ajouter un à un les oeufs.

Beurrer et fariner une tourtière puis y mettre la pâte et l'étaler.

Dorer avec le jaune d'oeuf mélanger à un peu d'eau et faire des décors avec une fourchette.

Cuire 30min à 180°C.

Se déguste à T° ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les caprices de marie
  • : Je suis Marie, j'ai 2 enfants et j'adore cuisiner pour la famille et les amis. Vous y découvrirez tout ce que j'aime déguster autour d'une belle table.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens