750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 16:12

100 5883

 

Voici un gâteau réaliser pour l'anniversaire de mon garçon. Quel régal pour les amateurs de chocolat!!! Même par plus de 30°C, il s'est laissé manger. Du rose pour les filles et du marron pour les garçon.

Nous étions 12 à table à pouvoir déguster ce dessert et chacun à pu en prendre 2 belles parts

Il est composé d'un biscuit aux amandes, d'un praliné craquant et d'un chocolat fondant.

.

J'ai utilisé un plat de 25x35, il vous faudra un cerclage pour le montage du gâteau, après si vous n'en posséder pas, ce n'est pas grave. Utiliser du carton que vous découperez à la dimension voulue et enroberez le de papier film et que vous scotcherez ensuite.

 

Ingrédients pour le biscuits:

 

100g de beurre

190g de sucre

5 oeufs

150g de poudre d'amande

25g de cacao

15g de farine

 

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre puis mélanger.

Mettre les oeufs et fouetter. Ajouter au mélange, la poudre d'amandes, la farine et le cacao, mélanger.

Mettre à cuire sur le moule rectangulaire pendant 10/12 min à 180°C.

Laisser refroidir et démouler délicatement car le biscuit puis se casser.

Mettre sur le plat entourer du cadre, réserver au frais.

 

Ingrédients pour le praliné craquant:

 

400g de pralinoise

200g de crèpes dentelles

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis incoporer les crèpes émiettées.

Recouvrir sur le biscuit et remettre au frais.

 

Ingrédient pour le fondant au chocolat:

 

500g de chocolat noir

20cl de lait

20cl de crème liquide

50g de crème fraîche épaisse

 

Porter le lait  et la crème liquide à ébullition. Puis verser sur le chocolat en morceaux, lisser au fouet sans trop mélanger. Laisser refroidir complètement.

Monter la crème bien froide en chantilly et l'incoporer au chocolat délicatement.

Puis mettre sur le praliné et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

 

Pour le décor saupoudrer de cacao amer et ensuite laisser venir votre imagination en utilisant de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Tout simplement divin fondant et craquant. Un pur régal.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère pouvoir encore vous regaler.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les caprices de marie
  • : Je suis Marie, j'ai 2 enfants et j'adore cuisiner pour la famille et les amis. Vous y découvrirez tout ce que j'aime déguster autour d'une belle table.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens